top of page

Mon Chemin

Anne Hélie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​Depuis l'enfance, la nature a toujours été mon refuge.

J'aimais rire, faire rire et aider mes parents au jardin. Parler aux arbres et aux plantes m'était naturel.

Vers 8 ans, j'ai demandé à ma mère pourquoi j'étais sur Terre. Elle n'a pas sur me répondre et cette question a été la motivation de ma vie en lui donnant un sens profond.

Très tôt, je me suis sentie en décalage avec les enfants de mon âge, préférant la compagnie des adultes. Mon père travaillait en maison de retraite, et j'aimais rendre visite aux résidents, jouer avec eux, les écouter, les accompagner en promenade.

Le soir après ces moments partagés, je rentrais épuisée et pouvais dormir plusieurs jours d'affilée. Bien plus tard, j'ai compris que cette fatigue venait de mon magnétisme: sans le savoir, je soulageais les autres avec mon énergie, ce qui me vidait. Mon corps me rappelait alors qu'il était temps de me recharger. 

​A l’âge de 30 ans, j'ai fait un burn-out : j’ai pris conscience à ce moment-là que ce que je faisais n’était plus en accord avec moi-même. Je me suis alors formée à l'école Cassiopée où j’ai suivi entre 2011 et 2013 tout le cursus d’énergétique. Cela a été le plus beau cadeau que je me suis fait car je me suis sentie enfin alignée avec moi-même et avec ce que je suis venue faire sur Terre: mon Hyper-sensibilité me permet de comprendre les personnes et de pouvoir les accompagner sur leur propre chemin.

En 2013, j’ai ouvert mon cabinet de thérapeute énergéticienne en Normandie. Riche de mes formations, de mes stages, de mes lectures, de mes rencontres  et de mon évolution personnelle, je transmets à mes patients cette énergie d’amour au service de la guérison de l'Âme.

En 2020, ma nouvelle mission est d'accompagner en conscience vers de la connaissance de SOI avec divers outils comme l'EFT, les Mantras, la méditation, l'écoute.

Je m'épanouis dans ce domaine qui s'est ouvert à moi et qui résonne pleinement avec ce que je SUIS.

Fin 2023, je suis appelée par l'énergie du Puy e Velay et d'accompagner les pèlerins sur une partie du chemin de Saint Jacques de Compostelle.

2024-2026, je suis en formation danse de l'être, enseigné par Fabienne Courmont et validé par le Centre International de Danse. Cet enseignement permet de libérer la mémoire du corps par la danse et de mettre en mouvement ce corps pour Agir. L'Âme a besoin du corps pour incarner sa mission de Vie.

Aujourd'hui, je me sens complètement épanouie dans cette voie.

fluidité

La nature, ma plus profonde ressource et inspiration....

femme végétale

Ma passion... la peinture, qui me vient par flash, à un moment donné de mon évolution

bottom of page